ball-trap-jurassien.com

Comment fonctionne une caméra de chasse 4G ?

Il est important de savoir qu’une caméra de chasse 4G est d’abord une caméra GSM. Fraîche intégration de cette innovation dans l’univers des caméras de chasse, les GSM viennent ôter une grosse épine du pied des chasseurs qui décident d’associer une caméra dans leur stratégie de chasse. En effet, plus besoin pour eux de se déplacer pour récupérer les photos et vidéos prises par leur caméra de chasse. Il leur suffit d’acquérir une caméra GSM, d’y associer un réseau mobile et le tour est joué. Cerise sur le gâteau, il existe des caméras de chasse qui supportent la 4G.

Que faut-il comprendre par caméra de chasse GSM et par caméra de chasse 4G ?

Un piège photographique GSM est une caméra qui fonctionne sur les mêmes bases qu’une caméra de chasse classique. Il est, de ce fait, équipé entre autres d’une vision nocturne, d’un port de périphérique de stockage, d’un détecteur de mouvement ainsi que de tout l’arsenal d’une caméra de chasse tel qu’énuméré sur ce site de comparatif de caméra de chasse.

La particularité des caméras de chasse 4G réside dans le fait qu’elles peuvent être reliées à un réseau de téléphonie mobile. Cela permet à un utilisateur de piège photographique de pouvoir être alerté en temps réel à chaque fois que son piège détecte du mouvement. Cette alerte peut vous être envoyée par SMS, MMS, ou même par mail.

L’aspect instantané de ce signalement dépend du type de réseau pour lequel vous aurez opté. Pour les utilisateurs souhaitant une transmission rapide, la technologie mobile 4G a été adaptée aux modèles récents de caméras GSM d’où leur appellation de caméras 4G.

Le fonctionnement d’une caméra de chasse 4G

D’entrée de jeu, pour faire fonctionner une caméra de chasse 4G, il faut équiper l’appareil d’une Sim 4G et ensuite souscrire à un forfait auprès d’un opérateur qui vous convient. Choisissez-le bien afin de bénéficier des MMS ainsi que d’une bonne qualité du réseau cellulaire pour l’envoi des fichiers média. Ainsi, plus votre forfait sera important, plus il y a d’échange de données entre votre caméra et votre appareil mobile. Par ailleurs, choisissez un opérateur adapté à ce type d’offre afin de ne pas vous ruiner.

L’étape de l’installation terminée, la caméra 4G fonctionnera de la façon suivante. En premier lieu, elle se chargera de filmer en temps réel, d’enregistrer puis sauvegarder des images ou vidéo lorsqu’elle détecte du mouvement. Le périphérique de stockage sera ensuite sollicité, car c’est à lui que revient la tâche de conserver les données captées.

C’est après cette phase que la carte Sim intégrée dans la caméra entre en jeu. Elle enverra une alerte sur le mobile du propriétaire de la caméra afin de signaler une détection. Ensuite, elle assurera un rôle de transmetteur en prenant les données sauvegardées puis en les envoyant aux numéros ou aux mails enregistrés dans sa mémoire à travers les réglages ou le menu de configuration. La transmission se fait quasi instantanément. 

ball-trap-jurassien.com